2 bonnes raisons d’entreprendre un séjour en Birmanie

Envie d’une bonne suggestion pour vos prochaines vacances à l’étranger ? Pourquoi ne pas opter pour une destination incomparable où tout ou presque vous invite à vivre un périple exceptionnel? La Birmanie est sans conteste un des pays qui figurent en tête de liste. Le Myanmar enregistre effectivement un taux de fréquentation touristique intéressant. Les visiteurs qui s’y rendent pour un séjour inoubliable sont, d’une manière générale, satisfaits de leur choix. Voici notamment deux bonnes raisons de s’envoler pour la Birmanie pour les vacances.

Une culture singulière qui gagne à être connue

Un séjour en Birmanie ne peut, de toute évidence, pas se faire sans la découverte du patrimoine culturel du pays. Les lieux d’exception à ne pas rater sont légion. Il faut tout de même savoir que l’observation du mode de vie quotidien de la population birmane constitue déjà en soi, une plongée plus qu’intéressante dans la culture du Myanmar. Il ne faut donc pas du tout hésiter à s’imprégner des us et coutumes des Birmans et de faire la rencontre de ce peuple réputé pour son hospitalité.

Pour retourner à la question des sites culturels incontournables de cette captivante destination, voici entre autres, les endroits à voir absolument :

  • la plaine de Bagan et ses 2 000 temples. Le site est le lieu idéal pour une randonnée à vélo pour admirer des merveilles architecturales qui proposent une découverte surprenante pour les visiteurs.
  • la pagode Shwedagon : ce bâtiment impressionnant est un lieu saint bouddhiste qui retient l’attention de ses visiteurs par la présence de son incroyable stupa recouvert d’or.
  • la ville de Mawlamyine : cette municipalité birmane abrite quelques curiosités intéressantes comme le plus grand Bouddha allongé de la planète, d’anciens bâtiments coloniaux, et aussi des pagodes et temples bouddhistes à l’architecture particulière.
  • la pagode de Kyaiktiyo, et son rocher d’or qui fait parler de lui à travers le monde. C’est un site dédié au culte bouddhiste. Le fameux rocher d’or possède un petit stupa sur son sommet.

Un patrimoine naturel de grande beauté

L’exploration du patrimoine naturel du Myanmar est aussi une des bonnes raisons de se tourner vers cette destination pour les prochaines vacances. Les voyageurs auront pour cela plusieurs spots d’observation d’envergure. En premier lieu, il y a le célèbre lac Inlé. Réputé pour proposer de superbes promenades en bateau, le site en question est un excellent endroit pour admirer le Myanamar sous un autre angle.

Ensuite, on a le village de Kalaw, qui offre quant à lui un terrain propice pour un trekking. Cette excursion vous mènera à travers un paysage splendide que l’on ne saurait retrouver ailleurs dans le monde. C’est en somme une bonne occasion à saisir pour se ressourcer et s’oxygéner la tête lors d’un séjour en Birmanie.

Pour finir, la petite ville de Mindat est également une escale importante pour découvrir le patrimoine naturel birman. Cette charmante bourgade incite à la relaxation et au bien-être, dans un cadre époustouflant. L’ascension du mont Victoria, qui est l’un des sommets les plus impressionnants de la partie sud-est du continent asiatique, promet à son terme, une vue tout à fait imprenable sur des plaines verdoyantes.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *