3 points indispensables pour bien préparer votre futur séjour en Inde

De nombreux voyageurs de tous les continents visitent chaque année l’Inde pour découvrir l’une des destinations les plus dépaysantes au monde. Si vous envisagez également de venir dans ce pays fascinant, les trois conseils qui suivent vous seront indispensables pour bien préparer votre séjour.

1 – Choisir la bonne saison pour partir à la découverte du sol indien

Il vous est possible de visiter le pays des Maharadjas toute l’année, à condition de savoir où aller et à quel moment. En effet, le sous-continent indien est très vaste, c’est pourquoi le climat diffère d’une région à l’autre dans le pays. Cependant, il est à noter que la période allant d’octobre à mars est généralement considérée comme le meilleur moment pour explorer bon nombre d’endroits dans la patrie de Gandhi.

C’est pour cela que la plupart des circuits en Inde sont habituellement organisés entre ces mois. Ensuite, si vous voulez partir à la découverte de l’Himalaya, il est recommandé de partir entre avril et septembre. Cela dit, ce ne sont là que des généralités et le meilleur moyen de procéder est de déterminer d’abord les régions que vous allez visiter. Puis, de vous renseigner sur leurs spécificités, afin d’éviter les grosses chaleurs ou les averses.

2 – Profiter de la délicieuse gastronomie indienne en toute sécurité

Partir en Inde vous offre la chance de savourer l’une des plus grandes cuisines de la planète. Toutefois, cela devrait se faire en douceur. À titre d’exemple, même si la nourriture de rue est à la fois abondante, variée et très abordable, il faut faire attention à ne pas prendre le risque d’une intoxication alimentaire. Suivez donc ces quelques conseils :

  • Toujours demander à ce que vos boissons soient sans glaçon. En effet, vous risquez la contamination avec l’eau du robinet. Et vous ne pouvez pas vous assurer que cette dernière ne soit pas utilisée même dans les bars et les restaurants chics.
  • Éviter de manger toute nourriture qui n’a pas été cuite ou pelée. Cela peut être des crudités, ou bien une pomme que vous ne pouvez pas éplucher, etc.
  • Commander vos plats en spécifiant « no spicy » (sans épices), surtout au début de votre séjour. Il sera assez difficile pour un estomac délicat d’appréhender les mets très épicés indiens. Il faudra donc vous lâcher petit à petit sur les épices au fur à mesure de votre voyage.

3 – Se déplacer en toute quiétude dans le pays des Maharadjas

De nombreux moyens s’offrent à vous pour explorer l’Inde. Cela est le cas notamment de l’avion, du train, du bus et de la voiture de location. Voici quelques conseils et informations à ce propos…

  • L’avion : c’est le meilleur moyen de découvrir autant que possible l’Inde si la durée de votre séjour est assez limitée. Qui plus est, l’Inde possède de nombreuses compagnies aériennes low cost, et la majorité de leur flotte est à la fois moderne et fiable.
  • Le train : le train est un moyen de transport très bon marché et est utilisé au quotidien par les Indiens. De ce fait, il faudrait réserver vos billets assez tôt, en particulier les classes qui offrent les meilleurs rapports confort/prix.
  • Le bus : les tarifs qu’ils pratiquent varient beaucoup en fonction du niveau de confort qu’ils offrent. Par ailleurs, pour votre sécurité, il est recommandé d’éviter de faire des trajets de nuit avec les bus indiens.

La location de voiture : étant donné les conditions qui règnent sur les routes indiennes, il vaut mieux éviter de conduire vous-même votre véhicule. En effet, les étrangers risquent d’être très dépaysés par la circulation en Inde. Louer un véhicule avec chauffeur est donc la meilleure solution.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *