4 robots à avoir chez soi !

Pratiques et esthétiques, les robots font désormais partie de notre quotidien. Ils nous aident en effet à réaliser plus vite nos différentes tâches quotidiennes. Voici 4 robots que vous devez absolument avoir chez vous !

 

Le robot de cuisine

 

Encore appelé robot ménager ou robot multifonction, le robot cuisine est un appareil électrique de cuisine qui est employé pour faciliter différentes tâches récurrentes dans l’étape de préparation des aliments. En fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour un robot mixeur, un robot pâtissier ou pour un robot cuiseur.

 

Le robot cuisine possède un fonctionnement facile en fonction de la tâche que vous souhaitez faire. Polyvalents et de moins en moins encombrants, ces robots offrent un excellent gain de temps dans la préparation de vos aliments. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les robots cuisine, ce site dédié est fait pour vous !

 

Le robot aspirateur

 

C’est un aspirateur robotisé à même d’effectuer le travail d’un aspirateur classique de façon autonome. En effet, son fonctionnement ne nécessite pas l’intervention d’un humain. Il se présente sous la forme de disques d’environ 10 cm de hauteur et 35 cm de diamètre et a pour principale mission d’aspirer de manière autonome les saletés des sols.

 

Il est à même de nettoyer tous les types de sols et le nettoyage est effectué via une aspiration associée à des brosses rotatives qui cherchent la poussière en profondeur et la rapporte aux brosses principales.

 

Le robot de piscine

 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un robot à même de nettoyer une piscine, indépendamment de son type. Selon les modèles, il est doté d’une fonction aspirante (pour aspirer les saletés) ou d’une fonction nettoyante caractérisée par la présence de brosses intégrées qui permettent en plus de l’aspiration, l’entretien mécanique du fond et des parois du bassin.

 

Son fonctionnement varie également en fonction de ses options et de sa technologie. Il est important de bien lire les conditions d’utilisation ainsi que le mode d’emploi avant toute utilisation.

 

Le robot tondeuse

 

C’est un robot qui vous permet de donner une bonne tonte à votre jardin. Il s’oriente soit à partir de capteurs de présence d’herbes que l’on retrouve sous le robot, pour que ce dernier reste obligatoirement sur le jardin, soit à partir d’un câble périmétrique qui permet de délimiter les zones de votre jardin à tondre par le robot.

 

Il peut être programmable aux jours et aux heures de votre choix, accompagné d’une base de chargement ou non pour un retour automatique lorsque les batteries sont vides. Pensez toutefois à bien vérifier l’état des lames de votre robot tondeuse.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *