La Corée du Sud et ses célèbres endroits touristiques

Le continent asiatique figure parmi les destinations appréciées des vacanciers grâce à ses nombreux pays intéressants. Un voyage sur mesure en Corée du Sud, entre autres, est une occasion de découvrir la ville portuaire de Busan.

 

Au cours de leur passage dans cette métropole d’environ 3,7 millions d’habitants, les routards feront du shopping au bazar de Jagalchi, le plus vaste marché de fruits de mer coréen. Cet endroit abrite aussi un quartier dénommé « rue des grands magasins étrangers » où se trouvent différents commerces russes.

 

À part cela, la commune de Busan est reconnue aux yeux des adeptes du 7e art pour son festival international du film qui a lieu chaque année. Quant aux amateurs d’activités balnéaires, ils pourront s’adonner à leurs passions sur les magnifiques plages de Haeundae. Ses longues étendues de sable de 1,5 km promettent aux vacanciers des moments divertissants.

 

La ville de Séoul, une fierté de la Corée du Sud

 

Pour poursuivre leur voyage sur mesure Corée du Sud , les touristes feront une halte dans la plus grande ville du pays, Séoul. Cette mégapole, fondée il y a près de 2 000 ans, ne laisse pas indifférents les visiteurs venant du monde entier grâce à ses différents lieux d’intérêt. Les vacanciers y seront émerveillés par la beauté du palais royal de Gyeongbokgung. Ce dernier a été bâti en 1394 par le roi Taej, fondateur de la dynastie Joseon.

 

Les globe-trotters y admireront la fameuse porte de Gwanghwamun où se dresse une statue de haetae. À part cela, cette métropole est réputée pour ses nombreux édifices modernes qui impressionneront certainement les routards. Parmi les sites à contempler figure la tour « N Seoul Tower », perchée sur le mont Namsan.

 

Ce somptueux monument, haut d’environ 236 m, a été choisi comme endroit de tournage du film « Mon amour venu des étoiles ». Il est constitué de boutiques de souvenir, d’un observatoire digital, d’un musée et de restaurants proposant de succulents plats.

 

En route vers la ville d’Ulsan

 

Les touristes termineront en beauté leurs voyages sur mesure en Corée du Sud dans la ville portuaire d’Ulsan, située au sud-est du pays. Cette métropole de plus de 960 000 habitants a gagné sa notoriété avec ses nombreuses industries fabriquant des améthystes, des navires et des véhicules. Au cours de leur passage sur les lieux, les routards pourront visiter un complexe de construction automobile de renommée internationale. Pour les passionnés de sports, ils suivront un match de football au stade d’Ulsan Munsu où s’est tenue la coupe du monde en 2002.

 

Les amateurs d’activités nautiques trouveront leur bonheur sur les magnifiques plages de Jugeon. Sur place, ils feront de la planche à voile, de la plongée sous-marine, du surf ou encore du jet ski. Pour les adeptes d’histoire, ils découvriront le musée d’Ulsan. À part cela, cette commune intrigue bon nombre d’archéologues avec ses pétroglyphes, situés au bord de la rivière Daegok. Les bourlingueurs y apercevront des centaines de gravures d’animaux et de bateaux.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *