Dalle stabilisatrice de gravier : un produit souvent nécessaire

Si l’on apprécie de planter une pelouse dans son jardin pour qu’il soit beau et accueillant, il sera fréquent, dans d’autres endroits de son extérieur, d’ajouter un sol en graviers. En effet, ceux-ci ont la particularité d’être esthétiques, d’être moins chers que le béton, tout en nous permettant éventuellement de garer un véhicule, ou de créer une entrée agréable.

Néanmoins, les sols en gravier ont quelques défauts.En effet, les graviers ont tendance à bouger, ils ne restent évidemment pas figés véritablement. Ceux-ci vont, au fil du temps, se creuser, formant alors une surface assez irrégulière, et c’est notamment le cas lorsqu’un véhicule s’y gare. Les graviers vont circuler, et ne formeront plus la belle surface plaque que vous aviez créée à la base. Il sera alors nécessaire de passer par une dalle stabilisatrice de gravier, avant même de déposer ce dernier à l’endroit désiré. C’est une étape incontournable.

L’intérêt de la dalle stabilisatrice de gravier

Il s’agit là d’un élément souvent nécessaire pour que le gravier ne puisse plus bouger. L’objectif de la dalle stabilisatrice de gravier est de former une structure, qui sera bien rigide, généralement creuse à la base, mais qui sera remplie ensuite de graviers pour former le sol que l’on souhaitera obtenir.Le but est donc d’éviter le ravinement du sol qui est fréquent avec ce type de revêtement mouvant.

La dalle stabilisatrice de gravier va donc former une structure en nid d’abeille, placée à même le sol, alvéolée pour que l’on puisse ensuite la remplir avec le gravier, ou tout autre type de revêtement de ce type. Une fois cette opération effectuée, les sols seront bien stables, tout en se drainant facilement. On profite donc des avantages du gravier, sans en subir les inconvénients. Qui plus est, on va pouvoir éviter la formation de mauvaises herbes grâce à cette structure, ce qui évite l’utilisation de produits chimiques destinés à désherber. Jardin et Saisons vous propose une gamme complète, allez faire un tour.

Où installer une dalle stabilisatrice de gravier ?

Cette dalle pourra être placée ainsi partout où vous en aurez besoin : sur votre parking, sur une allée de jardin, ou sur le chemin menant vers votre maison par exemple. La durée de vie de ce produit est d’au moins une vingtaine d’années, vous êtes donc tranquille pour longtemps.Pour parfaire le résultat, vous pouvez également délimiter les espaces, en ajoutant une belle bordure de jardin en plus, de manière à ce que le rendu soit encore plus esthétique. Cela vous permettra d’obtenir un espace extérieur bien net, agréable à vivre, le tout avec un sol restant bien en place.

Eloise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *