Comment décourager les cambrioleurs qui s’introduisent chez nous ?

Ce n’est pas par hasard que les cambrioleurs arrivent chez nous. Dans la plupart des cas, ils se renseignent toujours sur ce qu’ils peuvent voler dans un logement précis. Par conséquent, le meilleur moyen de les empêcher de réussir leurs actes est de les décourager. Mais comment ? Il est certain que l’on soit obligé de quitter la maison tous les jours pour une raison ou pour une autre et de la laisser fermer sans que personne ne la surveille. Et c’est justement pendant ces moments-là que les cambrioleurs profitent de notre absence pour voler les objets valeureux dans la maison. De plus, ce sont des actes qui se produisent partout dans le monde, tant dans les pays riches que dans les pays pauvres.

 

Adoptez les bonnes habitudes !

Le plus souvent, les cambrioleurs s’intéressent surtout aux liquidités et aux bijoux, mais des fois ils peuvent aussi prendre des appareils numériques comme les smartphones ou les PC ou d’autres objets coûteux qu’ils peuvent revendre. C’est pour cette raison que notre objectif est de faire en sorte qu’ils ne viennent pas chez nous ou sinon qu’ils n’arrivent pas à entrer. Donc, il faut penser avant tout de prendre des mesures par rapport à notre organisation au quotidien parce que les idées peuvent venir de nos comportements et de nos habitudes. Par conséquent, il est conseillé de ne jamais oublier de fermer la maison, et de le fermer de la même façon. Ensuite, il ne faut pas cacher les clés quelques parts près de la porte. Par contre, il faut mettre les objets de valeur dans des endroits que tout le monde n’en doute. Enfin, pendant les vacances, il ne faut pas que les autres sachent que la maison n’est pas occupée. Il est même recommandé de demander aux voisins ou aux proches de vider la boîte aux lettres à notre place.

 

Installez les meilleurs dispositifs de sécurité !

Ajouté à ces quelques astuces, il y a lieu de souligner que l’on peut également prendre des mesures au niveau de la construction. En effet, il faut savoir choisir les bons matériaux et le système à utiliser pour les fenêtres, les portes et les portails. D’un côté, on peut opter pour des serrures certifiées qui sont très difficiles à abîmer, ou encore pour des alarmes et des caméras de surveillance. Et d’un autre côté, on peut également utiliser des systèmes plus perfectionnés comme l’automatisation des portails. Celle-ci concerne en général les portails coulissants et les portails battants, mais son efficacité en termes de sécurité dépend entièrement de ses principales caractéristiques comme : la vitesse d’ouverture à installer, le sens d’ouverture du portail, le poids de la fermeture, la fréquence d’ouverture journalière, l’espace réservé au portail, l’alimentation électrique souhaitée, la robustesse, les matériaux de fabrication du portail et la marque du portail. Et normalement, dans un kit d’automatisme de portail, comme dans le kit 391 Energy Integral de FAAC par exemple, les accessoires qui sont livrés avec le produit sont : le boîtier, le badge, la télécommande, le moteur et la batterie. Ainsi, les personnes non autorisées ne peuvent pas s’introduire dans la propriété et ce qui peut protéger en même temps les propriétaires et les enfants, et même les animaux de compagnie.

Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *