Découvrez 4 villes attirantes en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays d’Océanie situé dans le sud-ouest de l’océan Pacifique. Si vous souhaitez visiter des villes pour votre voyage, ne manquez pas les villes de Wellington pour débuter, Auckland pour le côté mer, Hamilton pour ses paysages époustouflants et enfin New Plymouth pour ses parcs et jardins. Ces 4 villes méritent toutes que l’on s’y attarde pour bien profiter de sites incontournables.

Wellington

Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, est généralement décrite comme étant le centre culturel du pays. Cette ville est surtout réputée pour son style artistique et culturel, ainsi que pour sa nature époustouflante. Elle abrite des villas victoriennes, des restaurants, des salons de cafés, des boutiques de shopping, ainsi que des rues piétonnes et commerçantes animées. Les visiteurs étrangers y viennent aussi pour profiter des pièces de théâtre, ou découvrir l’industrie cinématographique à l’atelier Weta Caves et le musée national Te Papa. Bien sûr, il y a d’autres attraits touristiques, comme la fameuse montée en funiculaire jusqu’à Kelburn. Une fois que vous êtes au sommet de la colline, vous pourrez par exemple rejoindre le parc pour enfants offrant d’excellentes possibilités de loisirs.

Auckland

Durant votre voyage en Nouvelle -Zélande , venez également à Auckland, située dans l’île du Nord. Cette ville portuaire, surnommée la City of Sails (ville des voiles), est très vivante avec une forte densité de population, soit près de 1 313 200 habitants. Le fait qu’elle bénéficie d’un climat ensoleillé et qu’elle soit en bord de mer en fait l’une des cités les plus agréables dans le monde. De plus, les choses à faire n’y manquent pas. Notamment la détente dans les nombreux espaces verts et sur les belles plages sauvages, les balades sur les sentiers de randonnées, ainsi que la visite des îles de vacances. Vous pourrez aussi aller faire un tour dans les cultures viticoles, ou encore observer la ville depuis le Sky Tower.

Hamilton

Hamilton fait partie des grandes villes populaires de la Nouvelle-Zélande. La ville et l’ensemble de sa région sont surtout très prisés grâce à des lieux historiques (site des Maoris), des musées, de magnifiques jardins et parcs, ainsi que le fleuve Waikato. Vous y trouverez également toute sorte de monuments culturels comme les musées et les théâtres, de même que de nombreuses infrastructures hôtelières tant dans les quartiers résidentiels que dans les banlieues. Hamilton offre aussi des spots pour faire diverses activités comme le surf à Guéthary, le rafting sur la Mer noire ou encore la spéléologie dans les cavernes souterraines de Waitomo.

New Plymouth

Si vous allez dans la région de Taranaki, vous pourrez découvrir New Plymouth. Cette grande ville est connue pour son temps agréable en toute saison, ses bâtiments culturels, ses splendides paysages et ses parcs. Parmi les plus curieuses des attractions, on peut voir le Puke Ariki situé en dessous du front de mer de la ville. Ce musée propose une exposition sur la biodiversité du pays, un centre d’information sur l’histoire maori, une galerie comportant d’anciens objets et œuvres maories, ainsi qu’une bibliothèque. Vous pourrez également visiter l’incontournable parc de Pukekura abritant un zoo pour enfants, un terrain de cricket et de magnifiques sentiers de randonnée.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *