Découvrez les merveilles du Château de Cheverny et de son domaine !

Comptant parmi les plus beaux Châteaux d’Europe, le Château de Cheverny vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir l’histoire de cette bâtisse vieille de presque 400 ans. Déambulez parmi des centaines d’années d’histoire dans ce château classé monument historique.

 

Agrémentée de nombreuses activités et découvertes, votre visite du château de Cheverny vous laissera des souvenirs impérissables de la région du Centre-Val de Loire. Vous aurez également l’occasion de découvrir l’immense parc et les jardins de Cheverny, et bien sûr le spectacle unique qu’offre le repas des chiens de Cheverny qui attire chaque année de plus en plus de touristes.

 

Un château dont les murs vibrent d’histoire

 

Le Château de Cheverny n’a pas d’égale en Europe. C’est pour cette raison qu’il est l’un des châteaux les plus fréquentés de France. Il abrite notamment la célèbre exposition permanente de Tintin, un incontournable de la région qui a déjà attiré plus d’un million de visiteurs ! Partez à la découverte des aventures de Tintin et du Capitaine Haddock dans le très célèbre Château de Moulinsart dont Hergé, le dessinateur de la bande dessinée, s’est inspiré pour concevoir son oeuvre. Une fois l’exposition visitée, vous ne serez pas en reste puisque vous aurez l’opportunité d’explorer les pièces historiques et chargées d’histoire du Château de Cheverny.

 

Au premier étage, vous retrouverez une ambiance typique de l’art de vivre français des siècles précédents. De nombreux trésors sont disséminés partout dans le château et n’attendent que les regards avertis des touristes pour être découverts, comme la tapisserie des Gobelins du XVIIe siècle, ou encore la Salle d’Armes qui remplira de rêves de capes et d’épées les plus jeunes comme les adultes.

 

Un parc immense et des jardins majestueux

 

Les parcs des chateau de la loire sont réputés pour être extrêmement bien entretenus et le résultat ne déçoit jamais les visiteurs venus s’y promener. Vous pourrez profiter lors des mois de mars et d’avril d’un jardin de tulipes en pleine floraison qui s’étend à perte de vue.

 

Un labyrinthe de lauriers est également sorti de terre pour le plus grand plaisir des petits comme des grands qui pourront se perdre à leur gré dans ce dédale de lauriers du Caucase. Après en avoir fait la visite, vous pourrez bifurquer vers le jardin des apprentis, un savant mélange entre le style des jardins anglais et des jardins classiques contemporains. Vous pouvez trouver toutes les informations sur le château en visitant le site http://www.chateau-cheverny.fr/ !

 

Une fois les jardins parcourus de long en large, vous pourrez admirer l’immensité du parc de Cheverny où ont été plantés deux siècles plus tôt des séquoias et des cèdres ainsi que des tilleuls pour créer l’un des plus beaux parcs des chateau de la loire.

 

Pour les amoureux d’histoire comme pour les fervents admirateurs de la nature, il n’y a plus une seconde à perdre ! Venez découvrir le chateau de la loire comme vous ne l’avez jamais vu au Domaine de Cheverny !

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *