Le design industriel : unique en son genre

La conception de la maison industrielle a démarré lorsque les gens ont commencé à transformer les vieux bâtiments en espaces vivables. Dans un effort pour économiser de l’argent, les concepteurs ont laissé beaucoup d’éléments exposés, des tuyaux au béton, que nous essayons habituellement de cacher derrière les cloisons sèches et sous la moquette. Cette tendance est devenue très populaire, et maintenant l’aménagement de maison industrielle est une approche recherchée. Mais qu’est-ce qui la rend si attrayante ?

Economie

Parce que travailler avec ce que vous avez en convertissant ou en rénovant un espace fait partie de la tendance, l’agencement de maison industrielle ajoute un niveau de durabilité et de réduction des coûts aux projets de rénovation. Cela, ajouté à l’attrait du produit fini, est la raison pour laquelle ce style d’espace intérieur sera un élément permanent du design.

Espace en plus

Lorsque vous exposez des tuyaux et des conduits au plafond, vous obtenez plus d’espace. Traditionnellement, les constructeurs tentent de cacher ces outils de construction. Lorsque vous supprimez le revêtement, vous obtenez plus de hauteur. Les tuyaux et conduits exposés ajoutent une couche d’intrigue et un design attrayant aux pièces. En dévoilant les imperfections, le style industriel se démarque positivement des autres types de déco.

Concept ouvert

La vie à concept ouvert est un style de vie minimaliste. Le design industriel comporte beaucoup moins de murs et plus d’espaces ouverts. Cela contribue à créer l’illusion de plus d’espace que vous en avez réellement en le divisant par des meubles au lieu de murs. Comme les gens deviennent de plus en plus friands de vivre dans des logements étroits, le concept ouvert gagne en popularité. Utiliser votre espace de multiples façons est possible avec ce concept où vous avez plus de surface pour toutes sortes de meuble factory au modèle industriel convertible et autres éléments de décoration.

Le bois et le métal créent ensemble de belles textures

 

Un élément clé de la conception de la maison industrielle comprend le mélange de bois et de métal pour obtenir un mélange unique de textures à l’intérieur. Ajouter plus de métal au mélange refroidit les couleurs et l’ambiance de votre maison, mais il dégage une pléthore de surfaces réfléchissantes et des lignes épurées. Adoucissez la sensation générale de métal supplémentaire avec la chaleur du bois au niveau du sol ou des murs et des accessoires textiles en peluche comme décoration.

Les murs de briques ajoutent quelque chose de différent

 

Un autre élément du style factory est apparu lorsque l’ancienne usine et les bâtiments d’entrepôt sont devenus des appartements couverts de murs de briques apparentes. Pour économiser sur les coûts des cloisons sèches, les constructeurs et les promoteurs ont choisi de ne pas couvrir la structure en brique des bâtiments qu’ils convertissaient. Ces murs de brique se sont révélés être des objets de décoration sensationnels, et maintenant les gens demandent des murs de briques comme élément de conception lors de la construction de nouvelles maisons. Les murs de briques viennent avec quelques soucis: ils sont plus difficiles à fixer, et les peindre est un challenge. Cependant, ils sont aussi considérablement plus résistants que les cloisons sèches, et aussi longtemps qu’ils sont bien construits, vous n’avez pas à vous soucier des problèmes d’isolation ou des fuites d’air. Pour couronner le tout, le mur est habillé et fascinant par lui-même.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *