Séjourner sous le soleil tropical malgache lors de sa lune de miel

Si vous êtes en train de réfléchir à une belle destination pour votre lune de miel, seriez-vous partant si on vous proposait Madagascar ? Il est vrai que, lorsqu’il s’agit de voyage de noces, ce n’est pas la première destination qui nous vient en tête. Les jeunes mariés auront plutôt tendance à penser aux Bahamas ou encore à la Polynésie. Pourtant, les potentiels de cette île pourraient vous surprendre. En effet, elle vous fera sortir des sentiers battus, ce qui rendra votre séjour en amoureux encore plus spécial. Mais surtout, vous vivrez des expériences des plus belles dans cette destination ensoleillée.

Apprécier les conditions météorologiques et les activités exceptionnelles entre avril et décembre

Bien que la Grande île soit une destination qui se visite toute l’année, vous aurez tout à y gagner si vous choisissez la période pendant laquelle le temps est sec et frais, pour votre lune de miel. Il s’agit de la période allant du mois d’avril au mois de décembre. C’est durant ces nombreux mois que la beauté naturelle du pays se montre sous son meilleur jour. Le soleil tropical sera présent et vous n’aurez pas à vous soucier des cyclones.
C’est surtout en faisant votre voyage à Madagascar lors de la seconde moitié de l’année que vous pourrez profiter des belles plages de l’île dont l’atmosphère romantique sera alors à son paroxysme. Entre les mois de juin à novembre, vous pouvez avoir la chance d’observer un spectacle naturel singulier : le passage des baleines à bosse près des côtes malgaches. Entre septembre et décembre, vous pourrez vous organiser des sorties en randonnées dans les parcs malgaches, entre autres, pour partir à la rencontre des petits lémuriens qui se montrent très joueurs avec les visiteurs. Ou encore pour chercher les caméléons cachés à travers les feuillages des arbres.

Profiter en amoureux du confort des hôtels en bord de mer malgache

Faire un voyage de noces à Madagascar vous donne aussi l’occasion de séjourner dans ses beaux hôtels situés en bord de mer. Dans ces derniers, non seulement vous serez aux petits soins, mais vous profiterez également de lieux si favorables au farniente et à la détente. Voici quelques exemples des meilleurs hôtels de l’île rouge pour les nouveaux mariés:
– Miavana — situé à l’ouest de la pointe nord de Madagascar sur l’île privée Nosy Ankao, ce resort est un endroit qui ne manquera pas de vous charmer. Depuis la fenêtre de votre chambre, vous pouvez admirer la vue imprenable sur la magnifique plage, ainsi que sur les rivages de la Grande île au loin. Mais Nosy Ankao se distingue également par la grande richesse de sa biodiversité marine. D’ailleurs, l’une des activités vedettes qui y sont organisées est le Blue Safari. Ce dernier permet de partir à la découverte de ses plages, de ses baies, ainsi que de ses lagons.

– Riake Resort & Villa — Ce complexe hôtelier se trouve au nord-est de l’île Sainte-Marie, dans la partie nord-est de Madagascar. L’établissement tient à mettre la nature en valeur. D’ailleurs, il se trouve au cœur d’une nature luxuriante. L’hôtel, dominant une belle plage de sable blanc, a été construit afin de s’harmoniser avec l’environnement naturel. Ainsi, les couleurs ainsi que les matériaux utilisés ont été bien pensés afin de ne pas être en désaccord avec cette beauté naturelle.
– Ankasy Lodge — Cet écolodge est localisé à environ 80 km de la ville de Tuléar, dans la partie sud de Madagascar. Il se trouve dans un bel emplacement dans le superbe lagon d’Ambatomilo. Avec votre partenaire de vie, vous allez bénéficier du confort de ses bungalows tout en profitant de la vue que vous aurez sur le lagon et sa plage de sable blanc. L’endroit convient bien à différentes activités nautiques telles que les snorkeling, la pirogue ou le catamaran.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *