Les sports nautiques à prévoir durant votre séjour au Sri Lanka

Les pays d’Asie sont reconnus comme étant des destinations particulièrement prisées par les amoureux du voyage ou encore les simples vacanciers. Vous avez certainement déjà entendu parler de la beauté des stations balnéaires de l’Inde ou des merveilles naturelles et spots de plongée du Vietnam ainsi que les richesses culturelles de ce dernier. Le Sri Lanka n’est pas en reste et attire de nombreux vacanciers en raison des nombreuses activités nautiques qu’on peut y faire. Voici quelques activités figurant parmi les plus pratiquées.

Le surf à Hikkaduwa

C’est en choisissant de passer par la côte sud-ouest du pays à proximité de la ville de Colombo que vous pourrez découvrir le spot de surf d’Hikkaduwa. Il s’agit de l’une des stations les plus réputées. Les surfeurs y viennent en masse depuis quelques années pour bien profiter de leur voyage au Sri Lanka . La nuit, les fêtes et les sorties nocturnes font de ce lieu un endroit très animé. Pendant la journée, vous pourrez par exemple débuter par une belle promenade en bord de mer et vous échauffez avant de tenter la houle parfaite du Man Reef ou encore les vagues puissantes de North Jetty.

La plongée à la découverte des récifs coralliens du Gorgonian Gardens à Colombo

Si vous aimez explorer les fonds marins et apprécier la vue des paysages sous-marins, les séances de plongée Gorgonian Gardens à Colombo vont certainement vous plaire. Vous descendrez dans le bleu des eaux à une certaine profondeur avant de pouvoir atteindre les gorgones majestueuses qui sont l’une des particularités des fonds marins du Sri Lanka. Vous traversez ensuite ces fonds marins aquatiques pour mieux apprécier les récifs coralliens et le ballet des poissons. Le parcours est surtout conseillé aux habitués, mais des sections moins profondes peuvent être accessibles aux débutants.

La pêche à proximité du parc national de Yala

Les amateurs de pêche seront aussi ravis d’avoir choisi la destination sri-lankaise. Auparavant, ce type d’activité a d’abord été inexistant, notamment pour les particuliers. Les richesses des mers étaient uniquement réservées à l’exploitation industrielle. Mais grâce à l’initiative des professionnels du tourisme, des centres de pêche ont pu être créés un peu partout dans les régions. Le plus connu étant celui situé au sud du Sri Lanka, non loin du parc national de Yala. Les organisateurs ont pris la peine de choisir les meilleurs spots pour le plaisir des touristes. Toutes les pratiques sont possibles : ligne, popper, jig. L’embarquement est accessible à quelques minutes pour plus de praticité. Vous serez accompagnés d’un équipage expérimenté tout au long du parcours. Les guides vous donneront les meilleurs conseils qui vous aideront à appâter les meilleures proies (carpes rouges, wahoos, mérous, thons, carangues Ignobilis), mais aussi pour connaître la situation de la marée et organiser vos sorties.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *