Voyage de noces sur mesure au Japon : vivre ensemble des moments forts et uniques

Le Japon est une destination de choix pour vivre une lune de miel hors du commun. Entre modernité et tradition, le pays réserve de multiples découvertes. En optant pour un voyage sur mesure, les nouveaux mariés pourront partir à la découverte du pays du Soleil-Levant à travers des circuits répondant à leurs besoins. Entre ses nombreux sites historiques, naturels et ses paysages époustouflants, le Japon est la promesse d’un périple en amoureux mémorable. Zoom sur les avantages d’un voyage sur mesure au Japon et les meilleurs endroits adaptés aux couples en lune de miel.

Un voyage de noces sur mesure au Japon : une aventure parfaite à deux

Partir en voyage au Japon durant votre lune de miel est une aventure qui se doit d’être parfaite, notamment tel un rêve qui se concrétise. Dans ce cas, une formule sur-mesure est la meilleure alternative pour créer un voyage qui vous ressemble. Pour que ce programme soit une réussite, vous devez absolument confier votre voyage sur mesure au Japon à une agence spécialisée. Cette dernière construira le périple selon vos envies, votre personnalité, votre budget et vos exigences.

Il faut dire qu’avec un vaste archipel comme le Japon, il est parfois difficile de faire le choix entre les endroits pour une lune de miel parfaite. En comptant sur un spécialiste de ce mode de voyage, il est toujours possible de profiter au maximum d’un périple sans faille, peu importe la durée du séjour ou encore le budget de voyage. Dans ce cas, pour que votre voyage puisse être un succès, vous pourrez inclure les sites suivants dans votre itinéraire de découverte. De plus, ils allient traditions nipponnes, atmosphère romantique, modernité et paysages fantastiques.

Quelques merveilles à découvrir

L’archipel japonais propose un grand nombre de lieux attrayants et adaptés pour les couples en lune de miel. Cependant, il n’est pas évident de tout voir lors d’un seul séjour au Japon. Les destinations suivantes sont alors de très bonnes alternatives pour profiter des atouts de ce magnifique pays.

Explorer la ville de Tokyo à deux : associer modernité et tradition

Une fois arrivée à Tokyo, partez dans le centre pour visiter le quartier de Shinjuku et ses buildings. Profiter de cette balade pour déambuler dans l’immense parc de Shinjukugyoen. Pour avoir une vue d’ensemble de la ville, rendez-vous au sommet de l’observatoire de la mairie. Pour réaliser quelques emplettes, ne manquez pas le quartier de Shimokitazawa qui est parsemé de boutiques de mode, de friperies et de plusieurs charmants petits restaurants où vous apprécierez des mets authentiques. Il vous sera conseillé de passer la nuit dans le quartier, dans un Ryokan en plein centre-ville.

Dans le quartier d’Asakusa, remontez dans le temps en visitant le temple de Sensoji. Sinon, changez complètement de paysage en vous rendant sur l’île artificielle d’Odaiba sur la baie de Tokyo. Vous y retrouverez un grand nombre d’édifices futuristes. Afin de profiter de l’atmosphère dynamique de la ville, il est vivement recommandé d’explorer le quartier animé de Shibuya avec sa horde de gigantesques magasins ornés d’écrans géants et d’enseignes lumineuses.

Dépaysement assuré à Hakone et Kyoto

Vous vous sentirez comme dans un autre univers à Hakone. Il s’agit d’une région localisée dans les montagnes au sud du mont Fuji. Elle est incluse dans le parc national Fuji-Hakone-Izu. Un grand nombre de sites naturels et temples y sont au rendez-vous. La plupart sont agencés au cœur de la nature. Ce sera un endroit romantique par excellence où célébrer votre amour. En quittant Hakone, vous devez vous rendre à Kyoto pour poursuivre votre périple de découverte au Japon.

À Kyoto, l’immersion dans la culture japonaise tient sa côte. Dans ce cas, visitez le quartier authentique de Higashiyama où se trouve le temple Kiyomizudera. Les ruelles de Sannenzaka sont aussi parsemées de temples et boutiques traditionnelles. Le sanctuaire Yasakajinja reconnaissable par ses nombreuses lanternes. À l’ouest de la ville, les temples de Kinkakuji recouvert de feuilles d’or et de Ryoanji avec son jardin zen sont des lieux sacrés incontournables.

Miyajima, le plus bel endroit du Japon

Miyajima est une très belle île adaptée pour les couples en lune de miel. C’est un brin de paradis émergeant au large du littoral d’Hiroshima. Vous pourrez l’atteindre en bateau. Ce sera une étape intéressante, car elle propose une atmosphère romantique par excellence. Elle abrite donc un sanctuaire appelé Itsukushima avec un torii « flottant ». Vous pourrez également y visiter le temple Daishoin et le parc de Momijidani. Il faut dire que les lieux sont totalement préservés avec une nature intacte et riche. Profitez de votre passage pour vous loger dans un ryokan au cours de ce séjour très spécial de votre vie.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *