dog-sticking-tongue-out

Consommer des céréales n'est pas un besoin nutritionnel de votre chien. En effet, si les chiens ont besoin de glucides qu'ils peuvent trouver dans certaines d'entre elles, un excès provoque souvent des problèmes digestifs. Les croquettes sans céréales sont élaborées afin de proposer une alimentation de qualité sans désagrément digestif.

Pourquoi choisir une nourriture pour chien sans céréales ?

Certains animaux sont plus fragiles que les autres. Les chiens qui connaissent des problèmes digestifs sont plus sensibles à la présence de céréales dans leur alimentation. Celles-ci provoquent des constipations ou des diarrhées. D'autres chiens font des réactions allergiques qui peuvent être causées par les céréales. Les croquettes sans céréales, quant à elles, contiennent davantage de protéines animales avec une majorité de viande de qualité, des légumes, des huiles ou des fruits.

Caractéristiques des croquettes sans céréales

Les croquettes de cette gamme sont véritablement élaborées pour correspondre aux besoins nutritionnels du chien. Comme le loup, ce dernier doit avoir un régime alimentaire qui se base essentiellement sur la viande. Le chien doit suivre un régime carné, complémenté par des vitamines, des minéraux,des graisses, des glucides et des fibres. La viande seule ne pourrait pas suffire. Ce régime alimentaire doit être à base de viande de qualité, et non de sous-produits animaux. Les croquettes pour chien sans céréales contiennent une grande part de viande, le plus souvent du muscle, et aucun sous-produit animal. Généralement, elle représente 60 à 70 % de la composition du produit. Les croquettes sont donc riches en protéines animales et la teneur glucidique est généralement faible pour une digestion facilitée. Certaines contiennent du poisson, qui est, lui aussi, une source de protéines adaptée à votre compagnon. Formulées avec l'assistance de vétérinaires, les croquettes sans céréales sont des produits naturels et équilibrés, qui répondent aux besoins nutritionnels spécifiques des chiens.

Des croquettes sans céréales pour tous les chiens

Un certain nombre de marques proposent des croquettes hypoallergéniques, spécialement élaborées pour les chiens les plus fragiles. Certaines sont aussi sans gluten, pour les chiens intolérants. Vous trouverez des croquettes sans céréales pour tous les types de chiens, y compris pour les chiots avec une gamme enrichie pour assurer leur croissance. A l'opposé, il y en aussi pour les séniors, qui ont souvent davantage de difficultés digestives. Les gammes sont aussi élaborées en fonction de la taille de votre chien, avec des produits pour petits, moyens et grands chiens. D'autres produits sont dédiés aux chiens les plus actifs. Vous choisirez selon les goûts de votre animal entre différentes saveurs : poulet, viande, cerf et sanglier, canard, lapin, saumon. Certaines marques proposent exclusivement des produits issus de l'agriculture biologique. Tout changement d'alimentation doit cependant se faire en douceur. En effet, une modification brutale peut engendrer des désagréments digestifs.Pour la santé de votre animal, il faut proposer une petite quantité de nouvelles croquettes à votre chien avant d'augmenter celles-ci petit à petit, puis de les remplacer.