equipe_d_un_service_client

Pour assister vos collaborateurs dans leurs tâches de service client, de support technique ou encore pour vos équipes commerciales, il est aujourd'hui indispensable d'avoir recours à un logiciel service client. En effet, ce dernier permet d'optimiser la productivité de vos collaborateurs en leur offrant un service de qualité, pensé pour leur usage et simple d'accès.

Les avantages d'un logiciel service client pour votre équipe

Quelle que soit la taille de votre équipe, la possession et l'utilisation d'un logiciel service client sera un atout considérable. Grâce à ceux-ci, vos collaborateurs et administrateurs ont ainsi une vue d'ensemble sur votre activité ce qui leur permettra de grandement et facilement optimiser leurs process. Les responsables et managers pourront accéder aux statistiques de leurs équipiers et leur proposer diverses pistes d'améliorations grâce aux données claires et précises émises par le logiciel.

Concentrez les appels importants auprès de vos collaborateurs et traitez les demandes moins urgentes ou régulières en amont. Les logiciels telemarketing vous offrent la possibilité d'avoir recours à des chatbots et des voicebots, des robots qui se chargeront de traiter les demandes clients. Grâce à ce service, vos collaborateurs se retrouveront délestés des appels indésirables qui peuvent être résolus par la machine et ne se verront confier que les demandes prioritaires. C'est un gain de temps pour vos équipes et une réduction de coût !

Les fonctionnalités d'un logiciel de télémarketing

Les logiciels telemarketing offrent un grand nombre de fonctionnalités qui seront un point fort pour toute société.

Contrôlez vos appels entrants et sortants ! Le logiciel vous permet de mettre en place un serveur vocal interactif qui redirigera vos clients selon des paramètres que vous définirez, permettant ainsi d'affiner votre gestion des appels. De plus, il vous permet également de mettre en contact le client avec l'agent le plus approprié à sa demande.

Les logiciels telemarketing peuvent par ailleurs intégrer un service omnicanal. Centralisez ainsi toutes les coordonnées de vos clients et correspondez avec ceux-ci via e-mail, SMS, chat live ou encore appels en passant uniquement par le logiciel.

Accédez à vos tableaux de bord et réfléchissez à des pistes d'amélioration. Le logiciel vous fournit tous les relevés d'activité et des statistiques concernant vos services.

Pourquoi mettre en place un logiciel au sein de son service client ?

Le premier argument concernant la mise en place d'un logiciel service client est la satisfaction. En optant pour ce choix, vous améliorerez l'expérience client en permettant à ces derniers d'être mieux orienté lors de leurs appels et de trouver rapidement le conseiller dont ils ont réellement besoin. Cet argument est tout autant valable pour vos collaborateurs : en leur offrant un outil centralisé et compétent, vous faciliterez ainsi leurs démarches et augmenterez considérablement leur productivité.

Le choix d'un logiciel de télémarketing relève également de la facilité : bénéficiez de fonctionnalités de choix qui seraient une contrainte à mettre en place autrement ; accédez à vos statistiques et tableaux de bord...

Enfin, en optant pour un logiciel service client, vous bénéficiez d'un outil pensé pour les professionnels. Tout y est conçu pour vous et vos équipes et vous n'y trouverez que des points positifs !