Apprendre à jouer au golf avec Lionel Berard

Prendre la décision d’apprendre à jouer au golf est facile, mais l’apprentissage doit se faire avec la compréhension et le respect du jeu. Lorsqu’une personne débute au golf, elle devrait prendre une ou deux leçons de golf avant de se rendre sur le terrain de golf. Idéalement, il serait préférable de prendre quelques théories avant de jouer ; cependant, ce n’est pas toujours possible. Quoi qu’il en soit, les débutants doivent avoir une idée de ce qu’ils font avant de se diriger vers le terrain de golf. Et il est encore mieux d’être assisté par un professionnel enseignant comme Lionel Berard pour progresser rapidement dans cette discipline.

Qui est Lionel Berard ?

À la tête de la société EGF Golf (École du Golf français), Lionel Berard est un homme accompli et un professionnel qui enseigne le golf en s’appuyant d’une approche nouvelle, très spécifique et très poussée. Et ce concept ; il l’a développé lui-même durant ses 25 longues années de carrière professionnelle. Il est également formateur et entraîneur pour les amateurs et professionnels de très haut niveau. Lionel Berard est spécialiste dans trois disciplines sportives : le golf, le ski et enfin la natation. Son approche se base sur ce qu’il appelle méthode MRP qui peut signifier : Mouvement Rythmique Primaire ou Mécanisme de Reprogrammation Proprioceptif ou mentale et Rituel de Préparation. Si vous avez envie d’apprendre le golf ou d’élargir vos capacités dans le domaine, alors Lionel Berard est l’homme de la situation.

Pourquoi apprendre à jouer avec Lionel Berard ?

Lionel Berard est un bon instructeur expérimenté qui vous aide à trouver un bon niveau en un rien de temps. Avoir un tel instructeur de golf rendra l’apprentissage du golf plus amusant. Il enseignera les bases à travers des jeux, d’autres méthodes divertissantes et surtout son principe MRP. Il s’assurera que son apprenti golfeur dispose du matériel adapté à ses capacités et de la bonne taille. Les leçons peuvent être disponibles pour des séances individuelles ou des cours en petits groupes. La méthode de la plupart des golfeurs pour apprendre à mieux jouer au golf est défectueuse. Ils pensent que le golf est quelque chose qu’ils peuvent apprendre par eux-mêmes, ou ils prennent une leçon ou deux et deviennent convaincus qu’ils peuvent faire le reste. Ce n’est pas ainsi que la motricité s’apprend.

Qu’est-ce que la méthode MRP que Lionel Berard a conçue ?

Il s’agit d’un nouveau concept moderne et complet qui permet à chaque apprenti de progresser selon sa capacité, sa performance et son niveau. La méthode incite le joueur à pratiquer le sport dans une parfaite condition de relaxe, sans stress, avec le seul objectif de réussir avec ses intuitions et ses réflexes naturels d’automatisme. Il doit s’adapter et perfectionner son jeu. La méthode MRP permet au joueur de développer et d’améliorer ce qu’il a déjà en lui sans trop réfléchir. Débutant, confirmé ou expert, le concept peut s’adapter à tous les niveaux qu’il s’agit d’une leçon, d’une technique ou d’une performance.

Qui peut apprendre le Golf avec Lionel Berard ?

Le golf est destiné, à quiconque désirant apprendre ce sport. De même, Lionel Berard offre des leçons de golf à sa manière pour hommes et femmes, petits et grands, novices ou confirmés, amateurs et professionnels sans distinction. Pour beaucoup de gens, le golf est une obsession, d’autres un passe-temps occasionnel. Peut-être, avez-vous entendu dire que le golf est un sport onéreux. C’est peut-être vrai dans un sens, mais ce n’est pas toujours le cas. C’est un peu comme quand on vous disait, en tant qu’enfant, qu’il y avait une différence entre les «désirs» et les «besoins». Vous avez besoin seulement de club pour jouer au golf.

Quand commencer l’apprentissage ?

Vous pouvez commencer à apprendre dès que vous vous inscrivez. Vous pouvez demander et consulter le programme de formation et de stage pour toute l’année. En France, de nombreuses stations de golf restent ouvertes toute l’année pour accueillir les joueurs et les apprentis comme vous. Vous pouvez toujours vous renseigner sur le site d’EGF golf.

Comment le contacter ?

Pour apprendre le golf, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’école du golf français. Vous pouvez y créer un compte et vous y inscrire pour un stage, une formation quel que soit votre niveau. Vous y trouverez toutes les informations que vous cherchez : stage golf débutant, stage carte verte, stage de perfectionnement, les séjours selon la région qui vous inspire dans toute la France, formation (3mois, 6 mois, un an…). Vous pouvez également faire une réservation si vous désirez profiter pour une vacance golfique avec votre famille.