lait_d_anesse_acne_bio

Utilisé depuis l’Antiquité, le lait d’ânesse connaît à nouveau un succès bien mérité. Ce trésor de la nature possède des vertus thérapeutiques qui en font un allié des peaux sensibles et à problèmes (comme l’acné, le psoriasis ou encore l’eczéma).

Le lait d'anesse acné et autres problèmes de peaux

Véritable concentré de bienfaits, comparable à un mélange créé sur mesure pour l'univers cosmétique, ce lait est un incroyable cocktail d'acides gras essentiels, d'anti-oxydants et d'oligo-éléments qui aident la peau à garder sa tonicité. Le lait d’ânesse ralentit le vieillissement de la peau, la rend plus lisse, plus ferme, ce qui en fait également un formidable anti-rides. Et le tout combiné à une solution aqueuse tellement douce qu’on comprend pourquoi la légendaire Cléopâtre se prélassait dedans...


Véritablement riche en vitamine C, en vitamine A et en magnésium, le lait d’ânesse est un allié merveilleux pour la beauté de la peau. Il renferme un fort pouvoir adoucissant, apaisant, régénérant et hydratant. Il possède également des sels minéraux, incroyable gommage naturel! Adieux peaux mortes, bonjour douceur et peau nette et fraîche !
Incroyable mais vrai, le lait d’ânesse détient un autre atout puisqu'il est hypoallergénique, donc à utiliser sans crainte!

Un trésor rare

Le lait d’ânesse possède une composition extrêmement proche de celle du lait maternel. Avec le lait de jument, c’est le lait animal qui est donc le plus adapté aux bébés. Bon à boire, excellent pour la santé, les enfants l’apprécient pour sa sensation de douceur. Moins agressif pour les petits ventres fragiles que d’autres, il nous donne l’impression de flotter sur un nuage, dans un océan de tendresse…

Si Cléopâtre, selon la légende, s’offrait les services d’environ 700 ânesses pour son bain, de nos jours c’est bien plus compliqué. Devenues plus rares, ces dames demandent à être chéries afin d’offrir leur lait. Ne se laissant traire qu’en présence de leur petit, les ânesses ne fournissent qu’un litre de lait par jour environ. Le reste étant destiné à leur ânon, ce lait est donc véritablement un trésor. Cette rareté justifie bien entendu le prix, que l’on peut trouver onéreux lorsque l’on ignore son histoire.

Il existe aujourd'hui de plus en plus de dérives autour du marché du lait d'ânesse. Aussi, veillez bien à opter pour un lait issu de petites exploitations, avec des ânesses bien traitées, qui n'ont pas constamment l'obligation de procréer. Lorsqu'il s'agit de cosmétiques, vérifiez que le lait utilisé soit frais et non congelé puisqu'il perd une partie de ses principes actifs. Les savons doivent être fabriqués en saponification à froid, avec une huile végétale et les crèmes doivent contenir au moins 40% de lait.

Avec ses multiples bienfaits, le lait d'anesse acné est un allié précieux qui soulagera votre peau, la rendant plus belle et plus tonique tout en résolvant ses problèmes en douceur. Délicieux, doux et tendre, le lait d’ânesse va embellir votre quotidien !