un vélo cargo pour livraison

Le velo cargo ou biporteur est un type de vélo permettant de transporter à l’avant toutes sortes de choses. Il est idéal si vous avez besoin de faire des livraisons de temps à autre, ou au quotidien dans le cadre de votre travail. Plutôt que de prendre la voiture, optez pour un moyen de transport pratique et écologique !

 

D’où vient le velo cargo ?

 

Le vélo cargo est né d’un constat simple : il fallait aux commerçants un moyen de transport grâce auquel ils pourraient transporter de la marchandise facilement. C’est ainsi que le velo cargo s’est peu à peu répandu. Aussi nommé “vélo de boucher” ou encore “vélo de boulanger” au Royaume-Uni, ce type de vélo se montrait principalement utile aux livreurs du courrier, même s’il servait aussi à livrer le pain et le lait. Quand le moteur à combustion interne est apparu, juste après la Seconde Guerre mondiale, le velo cargo a perdu en popularité. Il s’est alors retiré des routes pour ensuite faire son come-back dans les années 1980. En effet, les petits fabricants commençaient alors à s’intéresser aux moyens de réduire leur impact sur l’environnement : le vélo apparaissait donc comme idéal.

 

Le velo cargo, pratique en toutes circonstances

 

Le velo cargo est pratique avant tout. Idéal pour les livraisons, il vous permet de vous déplacer tout en transportant de lourdes charges. Un vélo cargo peut, le plus souvent, supporter jusqu’à 100 kilos. Si vous ne savez pas quel modèle choisir, sachez que la marque Riese & Müller est leader dans ce domaine. Ses vélos sont tous aussi performants et innovants les uns que les autres. Découvrez des exemples de modèles de vélos cargos.

 

Le Packster 40, par exemple, dispose de 2 équipements utiles pour optimiser vos livraisons. Il s’agit tout d’abord d’une Basis box qui permet de transporter des colis, du matériel professionnel… en bref, toutes sortes de grosses charges. Ensuite, vous pouvez aussi choisir d’emmener vos enfants avec vous grâce à la Kids Box adaptée, qui est équipée d’un harnais de sécurité et d’une bâche de protection. Il s’agit là d’un vélo cargo très léger et maniable, que vous aurez plaisir à conduire !

 

Autre exemple : le Load 60. Que vous preniez vos enfants avec vous (au maximum : deux enfants de 6 ou 8 ans) ou vos colis à livrer, ce vélo cargo offre confort et maniabilité pour des des livraisons efficaces ou encore des balades agréables en famille. Et bien sûr, il est aussi très performant, comme tous les vélos de Riese & Müller.

 

Le velo cargo, en faveur de l’écologie

 

L’avantage du vélo cargo, mais aussi du vélo tout court, c’est que c’est un moyen de transport qui respecte l’environnement. Si vous avez besoin de livrer quelque chose de volumineux, écartez l’option de la voiture polluante, et optez pour un véhicule économique et écologique qui vous permette tout de même de transporter des choses lourdes. De plus, n’ayez plus peur de trop vous fatiguer avec un vélo cargo, puisqu’il en existe des électriques ! Ainsi, vous vous déplacez plus vite et sans trop d’effort.