exemple de bordure gazon

À première vue, la bordure de gazon ne semble pas être l’accessoire indispensable de votre jardin. En effet, vos plantations n’ont pas besoin d’une bordure pour s’épanouir. Pourtant, c’est bien la petite touche décorative qui fera la différence. Décorative, oui, mais pas seulement : la bordure de pelouse permet aussi de mieux organiser votre jardin. Et une fois que vous l’aurez testée, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Organisez votre jardin avec une bordure gazon

 

Afin d’avoir un beau jardin structuré pour l’arrivée des beaux jours, optez pour une bordure. Disposée le long de votre pelouse ou de vos massifs de fleurs, elle délimite les différentes plantations. Finis les parterres de fleurs qui débordent sur votre gazon ou inversement : elle les stoppe net et chaque chose reste ainsi à sa place.

 

Ces bordures de gazon sont en plastique et se composent de 6 parties, de 50 cm chacune. Celles-ci doivent être clipsées entre elles et fixées au sol grâce à des pics. L’installation de cette bordure de 3 mètres de long s’avère donc facile et rapide, mais surtout optimale.

 

Les 6 longueurs qui la constituent sont particulièrement souples et peuvent être courbées pour faire, par exemple, le tour d’un arbre ou d’un massif de fleurs. L’herbe ne pourra pas pousser en-dessous et la tondeuse roulera dessus pour ne laisser aucun brin d’herbe dépasser. Le rebord surélevé de 4 cm permettra, quant à lui, de bien retenir la terre.

 

Non seulement ces bordures de pelouse permettront de structurer votre jardin, mais elles sauront également l’embellir. Cet été, vous apprécierez la vue de votre pelouse propre et nette et de vos massifs en fleurs joliment répartis dans votre jardin. Pas un brin d’herbe ne dépassera de chacun de vos espaces.

 

Installez votre bordure gazon

 

Tout d’abord, réfléchissez à la forme que vous aimeriez donner à votre pelouse, à la façon dont vous souhaitez délimiter les différents espaces de votre jardin. Tout est possible : vous pouvez suivre le contour d’une pelouse irrégulière ou d’un parterre de fleurs ovale comme rectangulaire. Avec un piochon, vous pouvez creuser une tranchée avant d’installer votre bordure, pour éviter de la casser en l’enfonçant directement dans le sol. Ensuite, assemblez les différentes parties de la bordure et enfoncez-les doucement dans la terre.

 

Un conseil : évitez d’installer la bordure de votre pelouse quand il fait très froid car le plastique présente plus de risques de se briser et la terre d’être très dure.

 

Facile à installer et durable dans le temps, votre bordure de gazon vous rendra fier de votre jardin. Plus que pratique, elle est aussi discrète avec sa couleur verte qui se fond dans la pelouse. Un accessoire aussi esthétique qu’utile. Optez pour une bordure gazon et soignez votre jardin à l’approche des beaux jours !